Questions fréquentes
Livraison / Retour & Remboursement d'un produit immatériel (PDF et formation)

Comment commander et télécharger un livre numérique sur notre site ?
Étape n° 1 : Choisir votre ouvrage à télécharger
Sur la page de la version numérique d’un livre qui vous intéresse, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».
Étape n° 2 : Accomplir les différentes étapes de commande
Veillez à suivre attentivement les différentes étapes de commande.
→ vérifier votre commande ;
→ lire les CGV, notamment l'article 7.2.2 relatif au droit de rétractation;
→ valider la commande et procéder au paiement.
Étape n° 3 : Confirmation de votre commande
Après validation de votre paiement, une page confirmant votre commande s’affiche.
→ Vous pouvez imprimer cette page si vous le souhaitez, ou bien retourner sur le site TIFANY LABATUT.
Vous recevrez, à l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre commande, un premier e-mail de confirmation de la commande, puis un deuxième e-mail contenant le lien de téléchargement de votre livre numérique.
N.B. : si vous avez la moindre question ou si vous rencontrez un souci à cette étape, nous prions de nous contacter à l'adresse : contact@tifanylabatut.fr
Comment commander et obtenir le lien de connexion à la formation en ligne ?
Étape n° 1 : Choisir votre formation à télécharger
Sur la page de la formation en distanciel (visio) qui vous intéresse, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».
Étape n° 2 : Accomplir les différentes étapes de commande
Veillez à suivre attentivement les différentes étapes de commande.
→ vérifiez votre commande ;
→ lire les CGV, notamment l'article 7.2.2 relatif au droit de rétractation;
→ valider la commande et procéder au paiement.
Étape n° 3 : Confirmation de votre commande
Après validation de votre paiement, une page confirmant votre commande s’affiche.
→ Vous pouvez imprimer cette page si vous le souhaitez, ou bien retourner sur le Site TIFANY LABATUT.
À l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre commande, vous recevrez d'abord un premier e-mail de confirmation de la commande, suivi d'un deuxième e-mail contenant un lien de téléchargement.
Ce document téléchargeable contiendra le lien de connexion à la formation.
N.B. : si vous avez la moindre question ou si vous rencontrez un souci à cette étape, nous prions de nous contacter à l'adresse : contact@tifanylabatut.fr
J’ai supprimé par erreur le mail reçu ou je n’ai plus le mail avec le lien de téléchargement.
Étape n° 1 : vérifier votre boîte mail
Vérifiez si le mail ne se trouve pas encore dans la Corbeille de votre boîte de réception (ou éventuellement dans vos spams/courriers indésirables).
Étape n° 2 : nous contacter
Si ce n'est pas le cas, il ne vous sera pas possible de télécharger le PDF sans le mail contenant le lien de téléchargement.
Nous vous conseillons donc de prendre contact à l'adresse mail : contact@tifanylabatut.fr
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande ou d'expédition.
Étape n° 1 : vérifier votre boîte mail
Vérifiez si le mail ne se trouve pas encore dans la Corbeille de votre boîte de réception (ou éventuellement dans vos spams/courriers indésirables).
Étape n° 2 : nous contacter
Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons donc de prendre contact à l'adresse mail : contact@tifanylabatut.fr
Qu’est-ce que le format PDF ?
Le format Adobe PDF est un format de documents permettant l’échange et l’archivage de documents.
Ce format est utilisé pour les livres numériques dont la mise en page n'est pas dénaturée.
Quel logiciel pour lire mon ouvrage PDF ?
De nombreux logiciels gratuits et payants permettent de lire des fichiers PDF :
- Adobe Acrobat Reader
- Foxit Reader
- SumatraPDF (disponible uniquement pour Windows).
Les navigateurs modernes tels que Chrome, Firefox, Safari ou Edge disposent de lecteurs de PDF intégrés, ce qui est suffisant pour une lecture simple.
Les smartphones et les tablettes sont parfaitement capables de lire des fichiers PDF.
Où retrouver mon ouvrage PDF à télécharger que j'ai acheté ?
Votre ouvrage ou votre ressource PDF peut être téléchargé de nouveau à l'aide du lien contenu dans l'email reçu après validation de votre commande.
Si vous avez perdu cet email ou si vous ne parvenez pas à télécharger l'ouvrage ou la ressource, vous pouvez nous contacter à l'adresse : contact@tifanylabatut.fr
Je rencontre des difficultés le jour de la formation en distanciel.
En cas de difficulté de connexion le jour de la formation, le Client devra s’adresser dans les plus brefs délais à TIFANY LABATUT, EI, à l’adresse mail : contact@tifanylabatut.fr (articles 6 et 7 des CGV).
Puis-je retourner un produit et obtenir un remboursement ?
- Les ouvrages à télécharger
1. Principe
Non, aucun remboursement et/ou avoir ne sera effectué par le Vendeur sur l’ensemble des Produits immatériels (cf. articles 6.2.1 et 7.2.2 des CGV).
Aucun retour n'est donc possible.
2.Exception
Dans le cas où le Vendeur constate une anomalie dans le lien de téléchargement et qu’il se trouve dans l’impossibilité de résoudre cette dernière dans un délai de quatorze (14) jours calendaires, le Client pourra alors solliciter l’annulation de sa commande ou demander un avoir à valoir ultérieurement sur tout autre Produit immatériel.
Auquel cas, le Vendeur s'engage à rembourser le Client, soit sur le compte bancaire débité lors de la commande, soit sur le compte sécurisé PayPal, Shop Pay, Apple Pay utilisé lors de la commande, dans un délai maximum de quatorze (14) jours, à compter de la demande expresse de refus du client de la nouvelle date de formation.
- La (les) formation(s) en distanciel
1. Principe
Non, aucun remboursement et/ou avoir ne sera effectué par le Vendeur sur l’ensemble des Produits immatériels (cf. articles 6.2.1 et 7.2.2 des CGV).
Aucun retour n'est donc possible.
2. Exception
À l’exception d’une annulation de la formation à l’initiative du Vendeur, aucun remboursement et/ou avoir ne sera effectué par le Vendeur sur l’ensemble des formations en distanciel (Produits
immatériels) (exemple : en cas de difficultés informatiques du Client pour se connecter à la formation en distanciel, en cas de difficultés liées aux réseaux de télécommunications du client, etc.) (articles 6.2.2 et 7 des CGV).
Auquel cas, le Client pourra alors solliciter le report de sa formation (sous réserve d'accord du Vendeur) ou demander un avoir à valoir ultérieurement sur toute autre formation en distanciel ou alors demander le remboursement de sa commande.
Dans le dernier cas, le Vendeur s'engage à rembourser le Client, soit sur le compte bancaire débité lors de la commande, soit sur le compte sécurisé PayPal, Shop Pay, Apple Pay utilisé lors de la commande dans un délai maximum de quatorze (14) jours, à compter de la demande expresse de refus du client de la nouvelle date de formation.
Livraison / Retour & remboursement d'un produit matériel (livres et supports papier)

Quelles sont les méthodes d'expédition ?
Pour une livraison en France, il est possible de choisir une livraison en points relais (via Mondial Relay) ainsi qu'une livraison à domicile.
Les Livraisons ne peuvent s’effectuer que sur le territoire de la FRANCE métropolitaine
Aucune livraison de Produits matériels ne sera possible en dehors de la France métropolitaine (article 3 des CGV).
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais approximatifs de livraison en France métropolitaine sont :
- 2 à 3 jours ouvrés avec suivi (par Colis Privé ou Colissimo en fonction des codes postaux).
Aucune livraison de Produits matériels ne sera possible en dehors de la France métropolitaine (article 3 des CGV).
Quels sont les frais d'expédition ?
Pour la France métropolitaine
- Livraison à domicile :
Gratuite dès 50 € sinon 6,90 €.
- Livraison en Point Relais :
Gratuite dès 45 € sinon 4,90 €.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Dès l'expédition de votre commande, un email vous sera envoyé. Cet e-mail contient un lien de suivi qui vous permettra de suivre la livraison de votre colis.
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande ou d'expédition.
Étape n° 1 : vérifier votre boîte mail
Vérifiez si le mail ne se trouve pas encore dans la Corbeille de votre boîte de réception (ou éventuellement dans vos spams/courriers indésirables).
Étape n° 2 : nous contacter
Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons donc de prendre contact à l'adresse mail : contact@tifanylabatut.fr
Puis-je retourner un produit et obtenir un remboursement ?
Oui, vous avez 30 jours après réception pour retourner un produit, à condition qu’il soit en parfait état, dans son emballage d’origine.
Les frais de retour sont à votre charge en cas de rétractation.
En cas de produit d’erreur de commande (erreur de produit envoyé), les frais de retours sont offerts. Pour initier un retour, contactez-nous sur : contact@tifanylabatut.fr, en indiquant :
- Votre numéro de commande.
- Une photo du produit et de son emballage.
- Une explication du problème rencontré.
Comment se passe le remboursement après un retour ?
Une fois votre retour réceptionné et vérifié, nous procédons au remboursement sur votre mode de paiement initial dans les plus brefs délais à compter de la réception du Produit (article 7 des CGV).
Il apparaîtra sous 24h-48h sur votre compte bancaire (selon le délai de traitement propre à chaque organisme bancaire).
À noter : si le produit retourné ne répond pas aux critères (mauvais état, absence d’emballage ou manuel), le remboursement peut être refusé.